Rendez-vous aux journées Art et Artisanat

828
La poterie s'invite sur les journées Art et Artisanat.

Anim’Ornans organise ses 43e journées Art et Artisanat les 3 et 4 août prochains.

En plein coeur de l’été, de nombreuses animations sont mises en place un peu partout dans le département. L’une d’elles est devenue un rendez-vous très prisé par les amateurs : les journées Art et Artisanat. La “petite Venise du Doubs” accueillera plus d’une centaine d’exposants ainsi qu’une cinquantaine d’artistes peintres et sculpteurs pour des démonstrations qui se tiendront place Courbet. De plus, il y aura de nombreuses animations de rues, du maquillage pour les enfants, un trampoline, une structure gonflable, de l’initiation à l’art délicat de la poterie mais aussi des démonstrations de tournage ou encore de la forge et de la taille de pierre. Des clowns et des musiciens apporteront leur touche de gaieté et de fantaisie tout au long de la journée.
Et pourquoi ne pas continuer la fête sous les étoiles ? Une nocturne est organisée avec des prestations de chanteurs et de musiciens ainsi qu’un magnifique spectacle de lumières, à découvrir place Courbet dès 22h.
L’entrée sur le site est gratuite les deux journées et le centre ville sera entièrement piéton. Les commerçants de la ville garderont leurs portes ouvertes pour mieux vous accueillir et rendre ce week-end aussi convivial que parfait. Ne boudez pas votre plaisir et rendez-vous dans les rues d’Ornans pour une visite originale et inoubliable.
Anim’Ornans organise également la 44e Brocante professionnelle, qui se tiendra les 20 et 21 juillet, de 8h à 18h. Là aussi, l’entrée est gratuite.