Rendez-vous pour le Tournoi Touché

379

Le Samedi 1er juin, le stade Paul Robbe résonnera des rumeurs d’un jeu venu tout droit d’Australie : le rugby touché.

La Fédération de TouchFrance résume ce sport en ces termes : “Le Touch privilégie le jeu d’équipe faisant appel à des qualités de techniques individuelles et collectives, de rapidité, d’agilité. C’est un jeu d’évitement, sans aucun contact, plaquage, mêlée, regroupement, et jeu au pied par rapport aux autres sports utilisant un ballon ovale. Le Touch se pratique aisément dans un parc, sur la plage, il est facile à apprendre et s’avère un excellent moyen de garder la forme. L’équipement se résume à un T-shirt, un short et une paire de basket… Et bien sur un ballon ovale !”
Bonne humeur et fair-play sont demandés aux joueurs du jour. Les équipes mixtes devront être formées de 5 joueurs, dont un licencié maximum, de plus de 16 ans. Tous devront être déguisés, c’est la règle !
Le meilleur déguisement d’équipes sera récompensé par un repas. Ça vaut le coup de s’amuser ! Et bien sûr, vous pourrez compter sur la troisième mi-temps !
Les bulletins d’inscriptions sont à retirer auprès du Café Pontissalien et du café Springboks. Pour les renseignements, c’est au 06 37 27 98 48.