Renouez avec vous-même grâce à la pole dance

114

A la voir ainsi virevolter avec facilité et souplesse autour de la barre chromée, difficile de se dire que Gaëlle a été une femme complexée par des rondeurs superflues. Et pourtant …

“Lorsque j’ai commencé le pole dance, je pesais 40 kilos de plus, avoue la jeune femme avec un sourire. J’étais mal dans ma peau, très complexée et je ne pensais pas qu’une telle activité pouvait être faite pour moi. J’ai suivi une formation à Lyon dans ce domaine et j’ai tout de suite accroché, adoré l’image sensuelle que cela renvoyait de la femme. Mais surtout, j’ai appris à aimer mon corps et je me suis réappropriée ma féminité. Je ne pensais pas y arriver un jour.”
Depuis la fin de sa formation, Gaëlle est amenée à enseigner cette discipline à toutes les femmes qui souhaiteraient se réconcilier avec leurs corps, et se redécouvrir femme, tout simplement. “La pole dance tel que je l’enseigne s’adresse à toutes les femmes, quel que soit leur âge, quelle que soit leur morphologie. Ce sport n’est pas réservé qu’à une infime partie de la population, il s’adresse à toutes. Je ne prends que des groupes de cinq personnes maximum, en fonction de leur niveau. C’est comme un cocon, dans lequel l’entraide est omniprésente et le jugement inexistant.”
Le mardi soir, Gaëlle entraîne les pratiquantes aguerries qui souhaitent se perfectionner. Le jeudi soir, ce sont les débutantes, qui découvrent la discipline. Et il y a également un cours le samedi matin, pour les plus matinales, à 8h. “Il n’y a pas de profil physique-type, souligne la jeune femme. Nous sommes juste entre femmes désireuses de renouer avec notre sensualité et de nous libérer de nos complexes. Et en plus, ce sport a le mérité de gainer tout le corps, ce qui entraîne une harmonisation musculaire visible rapidement et très esthétique. Du coup, la vision que l’on a de notre propre apparence change aussi et devient beaucoup plus tendre.”
Gaëlle a monté son propre studio au 23 rue des Etaules, à Arc-sous-Cicon. Il lui reste encore un peu de places, notamment pour les débutantes. Pour plus de renseignements ou pour vous inscrire, contactez le 06.70.76.63.19. ou rendez-vous sur le site studio-groseille.jimdo.com