Renouveau du Haut Doubs Dirty feet skateboard.

1132
Les skaters de la région se retrouveront avec plaisir au Game of Skate de Printemps à Pontarlier.

Lui-même skater, Frédéric Scheuber a repris la présidence du club pontissalien de skateboard il y a environ un an. Beaucoup des bénévoles de l’équipe précédente ont pris du recul et le président en exercice leur rend hommage : “Ils ont fourni un travail dantesque pour constituer le dossier nécessaire pour mener à bien le projet de skatepark extérieur qui verra bientôt le jour”.
Sous l’impulsion du nouveau président, des rendez-vous sont programmés chaque vendredi soir au gymnase Cordier pour que les skaters se regroupent dans un lieu et à un créneau horaire précis pour s’adonner à leur passion.
Le club organisera ce samedi 27 avril, entre 10 et 19h, dans ce même gymnase Cordier (vers le lycée des Augustins), le “Game of Skate du printemps”. Il ne s’agit pas vraiment d’une compétition mais d’une sorte de challenge où deux skaters s’élancent. L’un (le leader) lance une figure et l’autre (s’il le peut) le suit. Pour deux essais ratés une lettre (S,K,A,T puis E) est attribuée. Le premier des skaters qui cumule les 5 lettres a perdu. Les participants, agés de 25 à 30 ans pour la plupart, viendront de Pontarlier biensur mais aussi de Besançon, Morteau ou de Suisse voisine.
En “line contest”, les skaters se défieront sur une grande ligne parsemée de différents obstacles (petits ponts, tremplins etc..). Ce sont leurs figures qui divergent et les départageront puisqu’elles amèneront plus ou moins de points selon leur degré de difficulté. En marge de l’événement des “grafs” (graffitis) pourront être réalisés en extérieur, dans la cour du gymnase.
Le président Scheuber rappelle que le club de skateboard pontissalien est bien en vie et va prendre bientôt toute sa place grâce à l’utilisation future et prochaine du skatepark qui sortira bientôt de terre. Enfin les spectateurs du game of skate de printemps n’auront rien à débourser pour s’acquitter de l’entrée qui est libre. Buvette et barbecue seront à disposition.