Rétina mobilise les énergies

82
Rando, vélo ou trail,, tout le monde trouvera une activité selon ses capacités.

En plus des concerts annuels 1000 chœurs pour un regard, l’association organise à Cernay-L’Eglise une journée sportive pour informer et collecter des fonds.

Marcher, courir, rouler…les participants à cette nouvelle édition du Rétinathlon, la première depuis 2016, auront le choix pour mettre un peu, ou beaucoup, de leur énergie au service de la bonne cause : la recherche contre les maladies de la vue.

C’est début septembre, le dimanche 1er, précisément, que l’équipe organisatrice donne rendez-vous aux sportifs et amoureux de la nature à Cernay-L’Eglise petite commune dynamique limitrophe de Maiche. Les objectifs visés par l’initiateur de la manifestation, Jean-Louis Chopard, sont clairs : « Un rendez-vous dont la raison d’être est avant tout de soutenir une action caritative, celle de l’association Rétina à qui l’ensemble des bénéfices sont reversés.

Une journée multisports qui concerne autant les adultes que les enfants pour qui des circuits spécifiques ont été imaginés. « C’est une journée idéale pour partager des moments de solidarité en famille ou entre amis ». Avec au programme des randonnées cyclistes de 50 ou 80 km, un trail de 18 km ou encore des marches de 4 ou 11 km.

Inscriptions possibles sur place ou avant le 24 août à tarifs avantageux sur le site lesportif.com. Les épreuves seront suivies d’un repas possible à la salle des fêtes. Site : www.lesrandosretina.fr