Retour sur un super loto

1429
L'heureuse gagnante de la voiture, entourée de Kiki et des représentatns de l'AS Levier.

La dotation était extraordinaire et elle a fait de l’œil à de nombreux joueurs en ce vendredi 12 avril.

Dès mon arrivée, aux alentours des 19h45, la file d’attente témoignait de la ferveur des joueurs venus en masse pour tenter leur chance. Pourtant, grâce à l’organisation au cordeau mise en place par les bénévoles de l’AS Levier et par Anne Bourgeois, l’organisatrice de l’événement, la file avance vite et nous pouvons enfin choisir nos cartes de la chance (ou non …).
La salle est déjà bondée et les 600 personnes attendues par l’association sont bel et bien là. Kiki, l’animateur du soir, est déjà prêt à faire quiner bon nombre d’entre nous.
Les jeux débutent, le silence se fait et la concentration est au rendez-vous. Quelques rires ici et là quelques murmures et le premier “quine” fuse, sous les grognements des plus impatients. Les parties s’enchaînent et les dotations nous font tous rêver : chaque carton remporte la somme minimale de 100€ en bons d’achat.
Alors que la soirée est déjà bien avancée, que des milliers d’euros sont remportés par des heureux gagnants (dont je ne fais décidément pas partie …), vient le moment tant attendu du gros lot de la soirée : une voiture. Objectif : carton plein, direct. Le suspens grimpe, on sent que les jetons s’agitent frénétiquement dans les gobelets ou dans les mains des joueurs. Le silence est total, seule la voix bien connue de Kiki égraine les numéros jusqu’à ce que retentisse au loin un formidable “quine” ! Fin du jeu, l’heureuse gagnante est invitée à se rendre sur scène pour contrôler son carton. L’émotion est palpable, bien que la jeune femme ne semble pas très bien réaliser ce qui lui arrive. Aux dires d’Anne Bourgeois, elle n’aurait commencé à réaliser qu’à la toute fin de soirée, quand elle a dû présenter ses papiers d’identité. Mme Mamy, c’est son nom, pourra prochainement rejoindre son domicile de la Longeville au volant d’une voiture flambant neuve qu’elle aura elle-même choisie.
Anne Bourgeois ajoute : “Cette soirée fut une très belle réussite, au-delà de nos espérances. Nous recommencerons l’année prochaine, vous pouvez compter sur nous.”
D’ici-là, rendez-vous le 10 novembre pour un nouveau super loto qui, lui aussi, nous réservera de bien belles surprises.