Révision du code de la route pour les seniors

52

Le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) de Pontarlier met en place de nombreuses actions à destination des seniors, et ce, tout au long de l’année.

En ce début d’automne, le CCAS propose aux seniors de réviser le code de la route. Ce dernier ne cesse d’évoluer et parfois, au fil des années de conduite, on en oublie quelques subtilités ou bien on découvre des nouvelles règles, souvent bien malgré nous. C’est pourquoi le CCAS met en place une session de révision du code de la route à destination des personnes âgées de plus de 60 ans.
Pour ce faire, 4 séances de 2 heures seront mises en place en octobre avec un programme complet. Les participants pourront ainsi renouer avec certaines règles essentielles à une conduite sereine et sécurisée. Les thèmes abordés seront : les ronds-points, les priorités, les panneaux, la vitesse, le stationnement, les sanctions, l’éco-conduite, … Des règles primordiales à la sécurité de tous mais qu’on a parfois tendance à oublier ou mal interpréter.
Les inscriptions doivent se faire au CCAS avant le 27 septembre prochain et le stage débutera dès le premier vendredi du mois d’octobre, de 9h30 à 11h30, dans les locaux du CCAS, sis au 6 ue des Capucins, à Pontarlier.. Les quatre séances se dérouleront tous les vendredis de ce mois, aux horaires indiqués. Une petite participation de 15€ vous sera demandée le premier jour du stage. Notez que votre inscription vaut pour les 4 séances.
Pour plus de renseignements sur ce stage, contactez le CCAS au 03 81 46 51 36.