Rième : limonadier, siropier et aussi caviste

119
L'espace de vente permet de découvrir un vaste panel de produits.

Connue de tous les francs-comtois et bien au-delà, la célèbre marque mortuacienne a su évoluer depuis sa création il y a un siècle. Avec de nouveaux produits et une boutique devenue une cave incontournable pour les amateurs de bons produits du terroir.

Depuis sa création en 1921, la maison Rième a toujours entretenu des liens étroits avec sa clientèle. Dès ses débuts, le siropier Marcel Alcide Rième a accueilli les consommateurs sur son lieu de production rue de la Louhière. « Depuis les années 80, Rième a peu à peu fait évoluer cette boutique pour la faire devenir un magasin de fabrique et une véritable cave à vin » expliquent Rachael Orisé, responsable marketing et Hélène Marie, caviste. « Nous avons eu à cœur de suivre les habitudes de consommation tout en créant un lieu où l’on trouve à la fois de bons conseils mais aussi des produits originaux ».

Bien entendu, la limonade La Mortuacienne et les sirops Rième sont en bonne place tout comme la Rabasse, bière artisanale lancée par Rième en 2018. Les amateurs de houblon trouveront également les spécialités d’autres brasseurs régionaux ou encore du monde entier.

« Notre politique est la même pour les vins. Nous en avons de toutes les gammes et pour tous les budgets avec toujours la volonté de surprendre nos clients avec des produits particuliers comme des vins en biodynamie » poursuit Hélène. Une belle sélection de whiskys, rhums et gins vient compléter l’offre, sans oublier les boissons en verre consignée :  jus de fruits, eaux et autres boissons sans alcool.

« Nous proposons également de nombreux produits régionaux et artisanaux qui sont en parfaite adéquation avec les valeurs de l’entreprise Rième et son souhait de défendre l’authenticité de notre terroir ». Les consommateurs y trouveront à coup sûr de quoi remplir la hotte du Père Noël et confectionner de jolis paniers cadeaux. « Pour cette fin d’année, nous allons élargir les horaires d’accueil du public, et nous prévoyons des ouvertures exceptionnelles. Nous l’annoncerons sur les réseaux sociaux et les clients peuvent également se renseigner en magasin ».

Et pour ceux qui ne souhaiteraient pas se rendre en magasin, la solution est simple. Il suffira d’appeler pour passer commande. Il serait dommage de laisser la crise sanitaire avoir raison des petits plaisirs que peut offrir le terroir comtois !