Salon Haut-Doubs Miniatures

670

Petits et grands ont rendez-vous à Valdahon les 19 et 20 octobre pour ce 6ème salon où tout un univers méconnu est à découvrir. Ouvrez grands les yeux !

L’association organisatrice L’Autorail X2800 du Haut-Doubs mettra les petits plats dans les grands pour cet événement qui revient cet automne après deux ans d’absence. Pas moins de 1800 m² seront en effet consacrés à l’exposition avec notamment 19 réseaux ferroviaires d’exception « véritables tableaux ou cartes postales en 3D » se félicitent les responsables. Six de ces installations seront même présentées pour la première fois au public… « Une exclusivité valdahonnaise ! ».

Le plus grand réseau sera présenté par le club d’Albens en Savoie. 18 mètres de long sur 2,50 m de haut et 3 m de profondeur pour représenter un site réel de la ligne de la Maurienne. Le club Ledo Rail de Lons le Saunier exposera quant à lui une imposante réplique de la gare de Mouchard.

La fédération française de modélisme ferroviaire sera également de la fête avec pour objectif d’initier les plus jeunes à cette passion. Ils auront notamment l’occasion de construire des maquettes et même de conduire un train miniature avec diplôme de bon conducteur à la clé !

Les amateurs de camions radiocommandés seront également de la partie avec un stand de 16m sur 5 au décor très réaliste, sans oublier des mini-montgolfières, des sous-marins, une fête foraine géante et bien d’autres surprises pour faire de belles découvertes. Une sortie idéale à vivre en famille !

Y aller : gymnase de Valdahon samedi 19 octobre de 12h à 19h et dimanche 20 de 10h à 18h. Entrée 7€ pour les adultes, 3€ pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés et gratuit pour les moins de 5 ans.