Scènes de vie d’aujourd’hui

354
L'an dernier c'est l'étang de Goule qui avait séduit le jury.

A Maiche, le concours photo 2019 est lancé. . Vous avez jusqu’à mi-juin pour immortaliser la ville. Les participants peuvent soumettre jusqu’à trois photographies.  A vos appareils photos !

Cela peut être des moments de la vie quotidienne au sein de son quartier, entourés de ses voisins, de ses amis ; se rendre au marché, flâner dans les rues de la ville par exemple. Ou encore les grandes manifestations que la Ville de Maîche organise. « L’important est que chacun puisse immortaliser ce qui caractérise, selon lui, les scènes de la vie maîchoise » précise la mairie. Gratuit, ce concours amateur est ouvert aux personnes majeures et mineures dans la limite d’une participation par personne, sans limite de territoire, ainsi qu’aux classes de 6e, 5e, 4e et 3e d’établissements accueillant des élèves Maîchois. Sont exclus du concours les photographes professionnels, les professionnels du livre et de l’impression, les organisateurs du concours, les membres du jury, les élus du Conseil Municipal et les agents de la Bibliothèque Municipale de la Ville de Maîche.  Une catégorie « techniques anciennes » est ouverte à tous les participants utilisant des appareils de photographies non numériques.

« Les photographies sélectionnées feront l’objet d’une exposition à la bibliothèque municipale Louis Pergaud durant l’été 2019. Les meilleures photographies de chaque catégorie seront récompensées par de nombreux lots, et seront utilisées à des fins promotionnelles de la Ville (publication sur le site internet, la page Facebook, bulletin municipal, calendriers de la Ville…) »