“TER de France” une mesure exceptionnelle des régions de France

290
Profitez du train à petit prix en juillet et août

“A situation exceptionnelle, solution exceptionnelle”, c’est le propos relayé par Marie-Guite Dufay Présidente de la région Bourgogne Franche-Comté et Eric Cinotti Directeur régional SNCF Voyageurs.

Cette opération conjointe entre les régions et SNCF Voyages, répond à plusieurs critères : redonner le goût du train et particulièrement des TER, mettre en valeur les mesures prises dans chaque région et valoriser le territoire national comme lieu de destination privilégié pour cet été 2020.

Le train à petit prix

Les « petits prix » et les « bons plans » de SNCF Voyages vont représenter 2 millions de billets mis en vente au mois de juillet et août. Ce sont 20 000 billets à partir de 2€ qui seront proposés sur le réseau TER de Bourgogne Franche-Comté. Les 4 250 titulaires d’abonnements mensuels domicile-travail dans la région bénéficieront d’une gratuité totale des voyages en TER sur toute la France en juillet et août. Sur les deux mois d’été, les jeunes de 12 à 25 ans inclus pourront bénéficier d’un « Pass Ter Jeunes » pour 29€/mois.

Le tourisme en France avec le train

Pour les initiateurs de cette opération estivale, choisir le TER, c’est l’assurance de voir les plus beaux paysages des régions françaises. Le réseau TER dessert près de 3 000 gares en France, permettant ainsi un accès facilité à tous les sites touristiques. La mer, la montagne et la campagne sont accessibles en TER. En Bourgogne Franche-Comté, c’est l’ouverture aux habitants et aux visiteurs d’autres régions de découvrir le vignoble bourguignon, la Saline Royale, le Musée de l’Aventure Peugeot et tant d’autres sites exceptionnels comme la Citadelle de Besançon.

Une carte touristique interactive permet de découvrir et planifier ses voyages. L’outil cartographique est simple d’accès et téléchargeable sur smartphone ou tablette. Il identifie les lignes TER, les lieux d’intérêt et les itinéraires pédestres ou cyclables.

L’opération «Revenez dans le train» sera en ligne à partir du vendredi 19 juin sur le site www.ter.sncf.com/bourgogne-franche-comte pour l’achat de billets TER sur la région et sur www.oui.sncf pour toutes les autres régions.