Haut-Doubs. Thierry Galvain, nouveau patron des finances publiques du Doubs

231
Thierry Galvain, 64 ans, est le nouveau directeur départemental des finances du Doubs ©YQ

Arrivé à Besançon depuis une semaine, Thierry Galvain a pris ses marques à la direction départementale des Finances Publiques du Doubs.

Âgé de 64 ans, le nouveau patron de la DDFP du Doubs vient d’Albi dans le Tarn où il exerçait les mêmes fonctions. Il trouve un territoire comparable, mélange de richesses rurales et d’industries.

Rapidement au fait de l’activité des finances du département, il a fait le point sur la campagne de déclaration d’impôt sur le revenu. Cette année, sur un total de 300 000 déclarations en ligne, ce sont 160 000 déclarations automatiques que les contribuables peuvent valider sans autre formalité.

Côté aides aux entreprises impactées par la crise sanitaire, les accompagnements sont traités rapidement. 20 agents des impôts répondent au téléphone et sur plus de 10 000 contacts par mail, le service des finances publiques en a traité 9946. Pour le nouveau directeur départemental des finances, il arrive dans une administration qui “roule bien” au service des entreprises et des particuliers.

Yves Quemeneur