Tous à la Haute-Foire !!

364

Elle arrive enfin, la Haute-Foire tant attendue par tous, avec son lots d’animations, de surprises, de gourmandises et de festivités.

Du 12 au 16 septembre, il y a fort à parier que vous viendrez faire un tour à Pontarlier ! La Haute-Foire s’sintalle à l’espace Pourny pour 5 jours de folie, parfaitement rythmés. Croyez-moi, vous n’allez pas vous ennuyer.
Le programme est riche, varié et s’adresse aux petits comme aux grands. Tout commence le jeudi à 14h avec un accueil par la ville de Pontarlier, autour d’un mini quizz amusant portant sur vos connaissances sur le Grand Pontarlier. Prêt à relever le défi ? Les plus jeunes s’amuseront à la mini-ferme où ils (re)découvriront les pigeons, vaches, chiens, chèvres et paons. Pour une petite promenade, ils ne manqueront pas de grimper sur l’un des quatre poneys mécaniques destinés aux enfants de moins de 40 kilos.
Le défilé tant attendu de la confrérie du Mont d’Or débutera à 18h et sera suivi du discours inaugural de la mairie et de la confrérie. Puis, place à la dégustation des tout premiers Mont d’Or qui signent, à leur façon, l’arrivée de jours plus froids.
Envie de gagner des boîtes ? Relevez le défi lancé par la MFR de Pontarlier et le syndicat du Mont d’Or, résolvez des énigmes et croisez les doigts pour faire partie des trois heureux gagnants quotidiens. Et si la chance ne vous sourit, consolez-vous en dégustant ce fabuleux fromage au même stand.
Le lendemain, place à la féérie avec un défilé sur le thème de l’onirique Walt Disney à 19h30.
Samedi, grosse journée ! En plus des animations déjà mises en place depuis jeudi, une foule de surprises attendent les visiteurs : chasse au trésor, caricaturiste, bucheronnage sportif, jeux et activités créatives pur les enfants, démonstration de fabrication du Mont d’Or, et pour les plus audacieux, il y aura une murder party … Rien que ça ! Attention toutefois, les places sont limitées. Réservez vite avant le 12 septembre sur ludhaut.wixsite.com/les-ludhaut-doubs.
Dimanche, les animations continuent à réjouir les nombreux visiteurs (24 000 en 2017!) et la Haute-Foire fermera ses portes lundi à 17h.

Des exposants tout azimut

Plus de 220 exposants feront le déplacement pour présenter aux visiteurs leurs arts, créations, innovations et prouesses techniques. Les organisateurs ont ratissé large question domaines. Vous déambulerez parmi les stands d’artisanat, d’automobile et de deux roues, de beauté, santé et mode, de BTP, de partenaires, de gastronomie (et là aussi, il y en aura pour tous les goûts!), d’habitat et jardins, de loisirs et culture, du monde animal et agricole, de prestataires d’événements, de tertiaires et de services. Quelle que soit la raison qui vous poussent à vous rendre sur la Haute-Foire, vous serez assurés d’y trouver ce que vous recherchez. Comptez sur ces professionnels pour vous guider, vous conseiller et vous proposer le produit idéal pour vos besoins … ou vos envies !

Entre amis, en famille, entre collègues ou même en solo après tout, ne manquez pas ce rendez-vous tant attendu ! Venez rire, découvrir, apprendre, jouer, découvrir, vous émerveiller et repartir avec des souvenirs inoubliables.

Infos pratiques
Les horaires de la Haute-Foire :
Jeudi 12 septembre : 14h/23h
Vendredi 13 au dimanche 15 septembre : 10h/23h
Lundi 16 septembre : 10h/17h

Tarifs :
Plein : 4€
Réduit : 3€
Gratuit pour les enfants de moins de 6 ans, le lundi et du jeudi au dimanche à partir de 22h.