Tous mobilisés pour vaincre les maladies rares

236
Un rendez-vous festif idéal pour une sortie en famille.

Tout le monde peut participer ! Rendez-vous à l’initiative de la Fédération Groupama du Doubs le dimanche 2 juin, à la salle polyvalente des Fins pour découvrir des parcours et animations pour toute la famille.

Cet événement convivial et festif, organisé par les Caisses régionales Groupama  vise à sensibiliser le grand public aux maladies rares, touchant 1 personne sur 20 en France, et à collecter des dons. Une centaine de Balades Solidaires sont organisées dans toute la France cette année encore suite au fort du succès de l’édition 2018 qui mobilisé près de 25 000 personnes et permis de récolter plus de 296 000 euros.  En participant à l’un des quatre parcours proposés aux Fins, chaque marcheur pourra apporter son soutien au programme de recherche participative Citique dont l’objectif est de mieux connaître les tiques et les maladies qu’elles transmettent, dont celle de Lyme, afin d’améliorer la prévention contre les piqûres Les dons recueillis à cette occasion seront intégralement reversés au programme.

Les départs se dérouleront de 8h à 11h pour s’élancer sur des parcours :de 1,5 km, 7 km, 15 km ou 18 km. Sur place, à la salle polyvalente, des animations seront proposées dont un stand d’information sur les risques liés aux tiques mais aussi cors des Alpes et jeux en bois. Cette édition est placée sous le parrainage de Georgette Bertin, Présidente de la République du Saugeais et Morgan Kneisky, coureur de l’équipe cycliste Groupama-FDJ, quatre fois champion du monde de cyclisme sur piste.