Travaux sur la rue de Dole à Besançon

126

Le département du Doubs entreprend une réfection de la chaussée sur la rue de Dole entre le pont surplombant la rue du Luxembourg et la bretelle de sortie vers la route de Franois. De fortes perturbations sont à prévoir du 15 juillet au 13 août 2021.

Ces travaux font suite à la création d’une voie de croisement en partenariat entre la Ville de Besançon et le département du Doubs. Ils consisteront à remplacer la couche de roulement de la RD 673 (rue de Dole) avec la mise en place d’un enrobé phonique sur l’ensemble des 4 voies de la pénétrante de Besançon. Réalisés par le groupe franc-comtois TP Bonnefoy, les travaux ont été budgétés à 690 000€.

Travaux de nuit

Pour limiter au maximum les perturbations sur un axe majeur de Besançon, les travaux seront réalisés de nuit, avec basculement de circulation de 20h à 6h. Des bretelles d’accès pourront être ponctuellement fermées et des déviations mises en place. En journée, la circulation sera rétablie sur les 4 voies en mode « dégradé », voire sur 3 voies selon les besoins du chantier. La visite sera réduite à 50 km/h sur l’ensemble de la route concernée et pendant toute la durée des travaux.

Au fur et à mesure de l’avancement des travaux, des informations seront disponibles en temps réel sur www.inforoute25.fr.

La rédaction