Triathlon : les championnes de France sont pontissaliennes

788
Des triathlètes en or !

Bravo les filles ! L’équipe féminine de triathlon de Pontarlier grimpe sur la première marche du podium des championnats de France master.

C’était un exploit et elles l’ont réalisé ! Coralie Monnier-Benoît, Nathalie Vandelle, Sophie Mourot, Cathy Hug et Maud Lemoine ont tout donné leur de ce championnat de France master de triathlon, organisé à Montluçon ce dimanche 6 octobre. Une belle victoire, remportée en 1h14. Il faut bien admettre que les athlètes ont dominé les épreuves pour finalement l’emporter.
Toutefois, une petite contrariété s’est invitée dans les épreuves : après des analyses des eaux de l’Étang de Sault, dans lequel devait se dérouler l’épreuve de nage, il s’est avéré qu’un taux très élevé de cyanobactéries (378 000 pour un seuil maximal toléré de 50 000) a contraint les organisateurs à annuler la natation. C’est donc par la course et le vélo que les équipes ont dû se départager.

Alors qu’habituellement, deux équipes pontissaliennes hissent au niveau suffisant pour disputer les championnats de France, elles étaient trois cette année à prétendre au titre : l’équipe féminine, une masculine et une de jeunes duathlètes.
Les hommes ont terminé leurs épreuves en 1h tout rond. Ils terminent ainsi 33e sur 77.
Les jeunes duathlètes, quant à eux, décrochent la 28e place, face à 54 autres équipes adverses. De belles performances, lorsque l’on sait que l’équipe, composée d’un cadet et de deux juniors, s’est confrontée aux meilleures formations de la discipline.