Trouve mon galet : la nouvelle chasse au trésor venue d’Outre-Manche

82
Quelques exemples parmi tant d'autres de galets décorés.

C’est un tout nouveau phénomène en France, qui nous vient tout droit d’Angleterre. Le Haut-Doubs n’est pas en reste !

Le principe est simple : trouvez des galets, décorez-les et cachez-les au gré de vos promenades et de vos envies. Inscrivez à l’arrière du galet de quoi il s’agit. Bien souvent, les mentions suivantes apparaissent : “#trouvemongalet suivi du numéro de département et la commune de provenance. Puis, une fois trouvé, le but du jeu est de le recacher pour que d’autres chanceux puissent le dénicher. Certains galets peuvent voyager loin ! En effet, prenons l’exemple d’un touriste étranger qui trouverait un galet aux abords du château de Joux et qui irait le dissimuler dans son propre pays …Et ainsi de suite !
Les aficionados des réseaux sociaux ne manquent pas de s’inscrire sur les différents groupes qui fleurissent sur la toile. Ainsi, ils indiquent où ils ont caché leurs propres créations et se manifestent lorsqu’ils ont eu la chance d’en trouver une. Ce phénomène très bon enfant plaît aux petits comme aux grands. Tous s’amusent à décorer leurs galets selon leur fantaisie et à les dissimuler plus ou moins discrètement. Et le pompon est de retrouver ses propres créations exposées sur le net, retrouvées par des promeneurs puis cachées à nouveau. William Schmit, de Roulans, est un amateur de la discipline, qu’il apprécie mener avec ses enfants :”Ils adorent ça ! Ca stimule leur créativité et ça les décolle de la télé ! Et puis, ça crée du lien avec tous ceux qui jouent le jeu. Nous en avons déjà créé une bonne dizaine et nous en avons pas mal en cours !”

Des créations tout azimut
Les amateurs du jeu s’en donnent à cœur joie pour embellir leurs galets. Basés sur la technique d’un peintre connu, paysages enchanteurs, personnages de dessin animé … Les réalisations sont souvent très réussies et ce sont parfois de véritables oeuvres-d’art qui fleurissent dans nos villes et villages.
Enfin un jeu amusant et bon enfant à découvrir sur la toile ! Et vous ? Quel sera votre prochain galet ?