Tu fais quoi pour le réveillon ?

313

Voilà LA bonne question que l’on se pose, parfois depuis des semaines et qui, pour certains, n’a encore pas trouvé de réponse.

“Chez nous, ce sera jeux de société en famille, des petits trucs à picorer qui font plaisir à tout le monde et je me demande même si on tiendra jusqu’à minuit pour se souhaiter la bonne année !, s’amuse Marie, de Mouthe. Le Nouvel An, pour nous, c’est une occasion un peu spéciale pour se retrouver en toute simplicité pour une soirée cool et conviviale.” Une opinion que partagent surtout les jeunes parents qui, après les agapes de Noël, ne se sentent pas forcément enclins à veiller une soirée de plus.
Toutefois, chez beaucoup d’autres personnes, ce discours est tout autre. A commencer par les jeunes gens qui voient en la Saint Sylvestre une occasion rêvée de faire la fête jusqu’au bout de la nuit. A l’instar de Camille et Laura, deux charmantes jeunes femmes de 25 ans qui n’hésiteront pas à se rendre sur la capitale pour passer le cap de l’année 2020 sur les Champs Elysées, la coupe de champagne* à la main.
D’autres apprécieront le calme de leur foyer pour organiser un réveillon entre amis et famille, avec musique d’ambiance et repas soigné. Et d’autres se rendront dans des soirées organisées par des clubs (le CAP Rugby, pour ne citer qu’eux …), ou encore dans des restaurants comme à l’Auberge du Coude à Malbuisson, à l’Hermitage, chez JP ou au Snabeudzi aux Fourgs. Des associations mettent également leur propre soirée, comme Mouth’Anim, à Mouthe bien sûr ainsi que le réveillon de la Saugette Sportive à la salle polyvalente de Gilley.
Les idées ne manquent pas pour passer ce cap de l’année en douceur, en cotillons et paillettes, ou en danses endiablées. Mais surtout, n’oubliez pas de vous faire plaisir !

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.