Haut-Doubs. Aux Fins, un bel exemple de générosité

495
Le Père Noël est vraiment passé par les Fins!

Les belles histoires de Noël, ce n’est pas que dans les films. Elles existent aussi dans la réalité comme aux Fins. Un beau geste avec en plus une vertu éducative.

« Parfois, il existe soudainement des petites bulles de bonheur et d’humanité qui vous redonnent en foi en l’être humain et en sa générosité » explique le maire Bruno Todeschini. C’est ce qu’il s’est passé en fin d’année sur la commune des Fins avec une requête particulière mais tellement altruiste de la part d’une nouvelle famille finoise. «Forte des valeurs portées par Noël que sont le partage, l’échange, la joie, le don et l’envie de faire plaisir, cette famille souhaitait faire comprendre à ses enfants que donner, c’est aussi et surtout recevoir beaucoup. Que l’altruisme et un regard bienveillant sur l’autre même inconnu, est une chance inespérée de se faire grandir soi et surtout toute l’humanité » poursuit l’édile.

Cette famille a donc contacté le Maire des Fins et a décidé d’offrir de manière anonyme, un caddie complet de douceurs et de victuailles pour qu’une autre famille moins chanceuse puisse profiter elle aussi de Noël. Sans jamais se connaître et juste par l’entremise du centre communal d’action sociale, deux familles que rien ne prédestinait à avoir des destins liés ont partagé chaleur, échange, bienveillance…à distance et sans même se connaitre. « Il est certain que chacune a pensé à l’autre en se disant qu’elles avaient de la chance de pouvoir mettre des étoiles dans les yeux de leurs enfants en leur offrant un vrai Noël placé sous le signe de l’amour et de la tolérance » se réjouit l’élu qui fait un vœu en ce début d’année : que de telles initiatives puissent se multiplier toute l’année avec une véritable envie d’aider l’autre et de casser le cercle individualiste qui sclérose notre société.