Un Carnaval très réussi

1278
Les groupes rivalisaient d'originalité et de bonne humeur.

Pas besoin de doudounes, bonnets, écharpes ou parapluies pour l’édition 2019 du Carnaval de Maiche revenu au calendrier depuis 5 ans déjà. Cette année, la météo était de la partie pour permettre aux fêtards de faire en toute quiétude « le tour du monde » promis par les organisateurs.

Dès le vendredi soir, lors d’une soirée de gala en ouverture du week-end, Miss Carnaval a été élue après un défilé très apprécié. Perline, la lauréate, a pu étrenner dès le samedi son écharpe lors du défilé des enfants qui a rassemblé des milliers de personnes sous un soleil radieux et dans une ambiance familiale et festive très appréciée. La soirée s’annonçait donc elle aussi très bien avec une météo toujours aussi clémente qui a sans aucun doute convaincu un grand nombre de personnes de faire le déplacement.

Le lendemain dimanche, toujours animé par les groupes de Guggenmusik aux rythmes entrainants, les associations et quartiers ont assuré le spectacle avec des chars et déguisements très applaudis par un public venu en masse.

Clou de la journée et du week-end, l’embrasement du bonhomme Carnaval a mis un terme à une édition qui restera dans les mémoires des participants et des dizaines de bénévoles mobilisés par Festigang. Les organisateurs pouvaient en effet se féliciter d’avoir déplacer les foules lors des différents rendez-vous du week-end, des personnes venues du plateau, du Haut-Doubs et bien au-delà, montrant que Maiche retrouve toute sa place parmi les fêtes incontournables de la région.