Un nouvel équipement pour les jeunes

320
Les travaux de finition sont en cours.

Dès cet été, les jeunes de Maiche et des environs pourront profiter pleinement du nouveau terrain multisports. Ils pourront s’y défouler sans déranger.

« Cet équipement de loisir attendu par nos jeunes et nos sportifs est installé au sein du complexe sportif du Jay » explique le maire de Maiche Régis Ligier, tenant ainsi une promesse faite lors de son élection et répondant à une demande exprimée par les jeunes. « Il permet de développer et aménager un espace existant, à proximité de toutes les installations sportives, stade de foot, piste d’athlétisme, terrains de tennis, gymnase… sur un site clos, sécurisé et sans voisinage immédiat ». Il permettra la pratique du football, du basket-ball, du handball, du tennis, du tennis-ballon, du volley et du badminton. Ce terrain multisports est également installé à proximité de la salle des Fêtes. « Ce qui profitera aussi aux enfants présents lors des repas familiaux ou manifestations qui se déroulent là-bas ». Un lieu qui s’avère donc propice à plus d’un titre car la réflexion devait prendre en compte l’environnement pour ne pas connaitre de conflits comme cela peut se produire parfois : « Cette localisation répond en effet au souhait de ne pas engendrer de contraintes au voisinage. Les jeunes pourront donc s’y installer sans risquer de déranger ».

Les derniers travaux de finition sont en cours et devraient permettre une utilisation optimale de ce site pour les vacances à venir.