Un seul et même établissement privé aux Fontenelles

182
Les deux établissements situés de part et d'autre de la route ne font désormais plus qu'un.

C’est la nouveauté de la rentrée. En effet, l’école, le collège et le lycée forment une seule et même entité avec  une direction unique et un nouveau souffle pour dynamiser l’ensemble.

C’est une rentrée particulière que viennent de vivre le lycée Saint-Joseph des Fontenelles ainsi que l’établissement voisin du même nom regroupant école et collège. Jusqu’alors, les deux établissements privés étaient administrativement indépendants ce qui depuis cette rentrée n’est plus le cas avec à la tête de la nouvelle entité, une seule et même directrice, Pascale Chausse : « nous avons mutualisé les moyens humains et matériels du lycée avec ceux de l’école et du collège afin d’offrir aux élèves et aux familles des services encore plus complets et efficaces. Un vrai travail d’équipe se met en place » confie-t-elle. Les activités communes seront donc de plus en plus nombreuses au fil de l’année pour les près de 170 élèves scolarisés ici.

Premier exemple de ce renouveau, la jungle school organisée dans le cadre de la semaine d’intégration : « Un parcours ludique et sportif avec des obstacles à franchir » explique Madame Ed Dahabi, professeure de sport. Par équipes de 16, les élèves de CM1 à la Terminale ont du s’encourager, s’entraider et fournir des efforts communs pour rallier l’arrivée. Un bon moyen de créer des liens entre les élèves de tous âges et de faire un premier apprentissage très pragmatique de ce que peut-être la vie, pour les adultes pour les plus jeunes… Un célèbre dicton ne dit-il pas que « seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin » ? Les élèves des Fontenelles en ont eu la démonstration tout en s’amusant.