Haut-Doubs. A Pontarlier : Un spectacle en faveur d’Apach’Evasion

470
Les limites sont sans cesse repoussées grâce à Apach'Evasion

La troupe des Lièvremont’En Scène peaufine les derniers détails de la mise en scène de leur prochain spectacle “Allez, on danse !” dont la première sera jouée en faveur d’Apach’Evasion.

Apach’Evasion est une association basée à Métabief qui œuvre au quotidien en faveur des personnes en situation de handicap. Plus précisément, ils proposent des activités de pleine nature, été comme hiver. Grâce à la mobilisation de toute une équipe de bénévoles, pour la plupart formés au pilotage d’engins adaptés (tels que cimgo et fauteuil ski), les personnes en situation de handicap peuvent découvrir ou redécouvrir les joies et plaisirs prodigués par les activités en pleine nature, comme la randonnée, le ski et même la voile, sur les eaux scintillantes du lac Saint Point.
L’association propose des formations à destination des particuliers et professionnels sur l’usage des engins adaptés, comme le Dualski ou le tandem Flex, pour ne citer qu’eux.
Depuis sa création en 2007, l’association ne compte plus le nombre de sorties organisées et de sourires obtenus sur les visages radieux des bénéficiaires comme des accompagnants. Le Haut-Doubs est un tel terrain de jeux que les occasions sont nombreuses pour s’y faire plaisir.

Sandrine Guinchard, présidente de l’association théâtrale de Lièvremont, nous explique le choix d’Apach’Evasion : “Nous recherchions une association locale qui oeuvre en faveur des enfants. Apach’Evasion nous est venu comme une évidence pour toutes les actions qu’ils mènent saison après saison et également parce qu’une fille de l’un de nos comédiens bénéficie de leur savoir-faire.” La première de “Allez, on danse !”, une comédie écrite par Vivien Lhéraux sera donnée vendredi 31 janvier, à la salle paroissiale de la commune, à 20h30. Le prix d’entrée est fixé à 7€ pour les adultes et 4€ pour les enfants de moins de 11 ans. L’intégralité des bénéfices sera reversée à Apach’Evasion, qui entend utiliser cette somme pour la bonne réalisation de la coupe de France Handiski qui se déroulera les 14 et 15 mars prochains à Métabief. D’autres représentations seront données ultérieurement au même endroit, les 1er, 15 et 22 février ainsi que les dimanches 16 et 23 février à 14h30. Gilley recevra la troupe les 28 et 29 février et le 14 mars, rendez-vous à Censeau.
Affiche théâtre Allez On danse