Un tournoi pas tout à fait comme les autres !

104
Le tournoi de BabyFoot de Bians-les-Usiers séduit de nombreux adeptes.

Les poignets s’échauffent à Bians-les-Usiers : un tournoi hors du commun s’apprête à se jouer.

Ce sera sa 5e édition. A quoi ? Au tournoi de baby-foot qui va se disputer vendredi 4 octobre à la salle des fêtes de Bians-les-Usiers. Le rendez-vous est donné à 19h pour les inscriptions et les parties débuteront à 20h. Chacun est appelé à jouer, dans un esprit bon enfant nimbé de bonne humeur. Une nouveauté s’invite cette année : l’ouverture d’un tournoi 100% féminin. Les femmes pourront désormais se mesurer entre elles, sans craindre la fougue sportive de ces messieurs. Les enfants également auront leur propre championnat.
Cette soirée, organisée par l’association de parents d’élèves Val’Ecole est surtout l’occasion de récolter des fonds à destination des 280 élèves du RPI du Val d’Usiers. “Nous reversons les bénéfices de la soirée aux écoles afin de donner un petit coup de pouce à toute sortie culturelle.”, explique Michaël AMEI, l’un des organisateurs de l’événement. Pour 15€ par adulte et 8€ par enfant, les joueurs auront droit à un repas savamment concocté par les équipes et l’accès aux baby-foot. “Ils nous ont été prêtés pour majorité par des particuliers du secteur, que nous remercions chaleureusement, explique Michaël. Sans eux et leur générosité, une telle soirée ne pourrait se faire.” Chaque participant repart avec un lot et, aux dires de Michaël, les premiers lots valent le coup de grimper sur le podium ! Et même si vous venez en solitaire, ne craignez pas de rester sur la touche ! Les équipes seront formées sur place. Et si vous ne souhaitez pas jouer mais regarder ce spectacle unique, n’hésitez pas à venir : l’entrée est gratuite !
Cette soirée à ne pas manquer, c’est vendredi 4 octobre, à la salle des fêtes de Bians-les-Usiers, dès 19h. Venez nombreux !