Un voyage pour une guinguette !

811
Venez guincher avec le Coni'Fer

La guinguette connaît un succès qui ne s’est jamais démenti au fil des décennies. Si en plus on rejoint la piste de danse en petit train historique, cela fait une soirée inoubliable.

Le petit Coni’Fer est le petit train le plus connu du Haut-Doubs. Il dégage des volutes de fumée spécifiques sur son sillage et fait résonner son sifflet dans toute la vallée qui le mène des Hôpitaux-Neufs à son site d’arrivée, Fontaineronde. En trente minutes de voyage à allure douce, les passagers ont le loisir d’admirer les magnifiques paysages du Haut-Doubs. Ne manquez pas le départ : c’est tous les jours à 15h, depuis la gare des Hôpitaux-Neufs.
Le Coni’Fer propose tout au long de l’année des animations et des journées spécifiques. Cet été, les organisateurs entendent bien nous faire guincher. Tous les mercredis, à 19h, prenez place dans l’un des wagons du train et rendez-vous à Fontaine-Ronde où vous attend un bon repas traditionnel franc-comtois et un orchestre aux tonalités festives. Vous aurez plaisir d’entendre les Vieux de l’Hop le 31 juillet ainsi que les 14 et 28 août, Benoît Chabod le 7 août et Arc-en-Ciel le 21 août.
Si vous voulez participer à l’une de ses soirées, il vous faut réserver auprès du Coni’Fer au plus tard la veille au soir. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre au chalet de la gare des Hôpitaux Neufs de 14h à 15h, ou bien téléphoner au 03 81 49 10 10 ou bien encore effectuer votre réservation en ligne sur le site www.coni-fer.com. C’est à cette même adresse que vous trouverez toutes les informations pratiques du petit train de nos montagnes.