Une attestation disponible sur mobile

246
Des attestations désormais disponibles sur Smartphone

Le Gouvernement l’avait annoncé, c’est en place depuis ce matin : les attestations de sortie dérogatoires sont désormais disponibles sur smartphone.

Fini les impressions papier ou pire, les recopiages à la main, faute d’imprimante. Dès ce lundi 6 avril, les attestations de sortie dérogatoires sont disponibles, et valides, sur les sites officiels : sur celui du ministère de l’intérieur et sur celui du gouvernement.
Vous devrez la remplir avant de sortir de chez vous. Une démarche simplifiée par le remplissage automatique de votre navigateur. Si vous avez configuré une adresse par défaut, tous les champs seront alors remplis, à l’exception de la date de sortie. Un QR Code sera alors établi et les forces de l’ordre n’auront alors plus qu’à le scanner. L’heure apparaîtra alors naturellement. Pensez donc bien à vous soumettre à cette obligation avant de quitter votre domicile : l’heure sera alors automatiquement générée. Les informations que vous mentionnerez ne seront pas collectées par le Gouvernement, ni par aucun organisme extérieur puisqu’il est exécuté en local dans votre navigateur.
En plus de son aspect pratique, cette nouvelle technique répond aux exigences sanitaires actuelles puisque le représentant des forces de l’ordre n’aura qu’à scanner le QR Code, sans aucun contact direct avec le smartphone.
Des fichiers au format PDF sont toujours disponibles sur les sites officiels. Vous pouvez tout à fait remplir et télécharger le formulaire sur votre smartphone. Même principe sur ordinateur, à condition de ne pas oublier de vous envoyer le formulaire par mail.
Enfin, si vous souhaitez continuer à présenter un formulaire manuscrit, rien ni personne ne vous en empêche !