Une belle victoire pour le savoir-faire pontissalien !

147
Bastien Marceau savoure cette victoire, acquise grâce à sa technicité et sa créativité.

Bastien Marceau, fondateur et gérant de la société Immoxalis, a remporté un prix prestigieux grâce à son savoir-faire, sa technicité et sa créativité.

Comme chaque année, un grand concours national récompense les meilleures réalisations de bâtiments en bois, dans différentes catégories comme “Aménager”, “Apprendre-se divertir” ou encore “Habiter ensemble”. C’est dans cette dernière catégorie qu’Immoxalis s’est démarquée en présentant un réalisation remarquable située à Villers-le-Lac, face à 60 autres projets.
Ce bâtiment collectif, appelé Ecoxalis29, regroupe sept logements. “C’était un dossier techniquement difficile, précise Bastien Marceau. Le terrain était très pentu et il fallait que le bâtiment s’intègre parfaitement dans le paysage. Nous devions donc trouver la meilleure solution pour que le bâtiment soit aussi esthétique que performant. Chaque appartement bénéficie d’une vue dégagée, sans aucun vis-à-vis. Hormis une façade réalisée en composite pour la rendre encore plus résistante face aux intempéries de la région, tout le bâtiment a été réalisé en bois. Ce matériau naturel est de plus en plus utilisé pour les maisons individuelles mais plus rarement dans les collectifs. C’est cet ensemble de facteurs qui a fait pencher le jury en notre faveur.”
Cette distinction donne des ailes à Immoxalis qui n’entend pas s’arrêter en si bon chemin “Cela nous conforte dans notre idée de construire des bâtiments collectifs en bois, avec notre touche personnelle. Remporter ce concours nous a ouvert des portes, c’est indéniable !” La preuve avec la future construction d’un bâtiment éco-performant au cœur de l’Îlot Saint-Pierre, qui se monte à Pontarlier. Répondant parfaitement aux critères d’écologie et d’esthétique exigés par la municipalité, Immoxalis a remporté le marché et s’apprête à sortir de terre un collectifs de logements (du T2 au T5), raccordé au réseau de chaleur urbain et conforme aux nouvelles normes de construction RE2020. Si l’envie d’habiter dans un logement nouvelle génération à énergie positive vous attire, sachez qu’il reste encore quelques logements à la vente. Ce serait dommage de manquer ça … N’hésitez pas à vous renseigner au 06 46 82 09 45.