Une carte avantages seniors

115
La mairie de Morteau lance ce nouvel outil le 1er septembre.

Le défi de notre société est d’inventer ensemble des adaptations pour mieux accueillir nos populations les plus âgées toujours croissantes. A Morteau, une carte avantages va leur être spécialement dédiée.

Morteau est entrée officiellement dans la démarche Ville Amie des Aînés en avril 2018. « Cette reconnaissance de l’Organisation Mondiale de la Santé n’est pas une fin en soi mais bel et bien le début d’une façon de travailler différente en incluant dans chaque projet, dans chaque réflexion le regard de nos aînés » explique la mairie de Morteau, ville qui compte à ce jour près de 1200 personnes de plus de 65 ans. « Quel que soit notre âge…chacun doit trouver sa place dans une ville attractive mais adaptée où il fait bon vivre. Nombreux dispositifs existent et beaucoup d’actions sont mises en place en faveur des Seniors à Morteau mais les informations sont souvent dispersées dans différents documents ».

Afin d’améliorer la lisibilité de ces actions, la Ville publie donc un guide « Être Senior à Morteau ». Il recense les activités et services de la ville mais également de ses partenaires tels que les associations et collectivités locales qui concernent les personnes de plus de 65 ans. Ce guide doit être un outil vivant et interactif qui accompagnera les seniors dans leur quotidien. Il sera mis en ligne sur le site de la Ville pour être régulièrement réactualisé.

Par ailleurs, une carte Avantages Seniors est également proposée aux personnes de plus de 65 ans résidant à Morteau. En vente au CCAS à 10€, cette carte nominative offre des réductions dans nombreux commerces et associations mortuaciennes partenaires. Valable du 1er septembre au 31 août, elle propose deux types d’avantages : des réductions valables toute l’année sur présentation de la carte et des avantages « découverte » valables une seule fois avec remise du coupon à détacher du chéquier de réductions.

« Grâce à la mobilisation des commerçants, la ville de Morteau a, par cet outil, la satisfaction de soutenir le pouvoir d’achat de ses aînés et le commerce de proximité, acteurs incontournables d’une ville pleine de vitalité ».