Une décision difficile pour le CAP Football

100
Le CAP Football a dû prendre une décision difficile mais nécessaire.

C’est une décision difficile mais nécessaire que le CAP Football a dû prendre.

Tout avait pourtant bien commencé, avec une victoire dont l’équipe peut être fière. L’équipe U18 a évolué en Régional 1cette saison et, grâce aux efforts conjugués des joueurs, des entraîneurs et des dirigeants, a décroché sa place en Nationale à l’issue de cette saison 2018/2019 et a obtenu le titre de champion inter-régional U18. Une réussite que souligne le CAP avec honneur.
Toutefois, et après de longues réflexions, le club a décidé de ne pas donner suite à cette montée en nationale. L’une des premières raisons est le départ de neuf joueurs de l’équipe. Ces jeunes gens ne pourraient plus concilier de façon aisée et satisfaisante leur vie estudiantine et sportive. « Le CA Pontarlier Football, suite à une réflexion collégiale des éducateurs et dirigeants, et à l’unanimité des personnes concernées, coach de l’équipe, managers sportifs, éducateurs du club et comité directeur, a pris la difficile décision de refuser cette accession qui aurait pu devenir néfaste à l’avenir du club et à l’ensemble de ses acteurs.” explique le club dans un communiqué.
C’est donc la carte de la sécurité pour tous qui est jouée en cherchant à ne pas mettre le club en difficulté ultérieure. Le club conclut en remerciant “les joueurs et les dirigeants qui ont permis au club d’inscrire une nouvelle ligne glorieuse à son palmarès et nous retrouverons avec plaisir les acteurs de cette performance sur les terrains. Bravo aux joueurs qui intégreront le groupe de National dès la reprise, le 15 juillet, qui sont l’avenir et l’ambition de notre club.”