Une foire aux fleurs toujours très attendue

554
Les membres du comité vous attendent nombreux.

Pour sa 33e édition, la Foire aux Fleurs de Houtaud change quelque peu de formule, mais pour cette année seulement.

Les travaux menés sur le parking du magasin Leclerc d’Houtaud, lieu traditionnel de la Foire aux Fleurs, n’ont pas refroidi les organisateurs. Mais ils ont dû s’adapter à ces conditions exceptionnelles, dans un but sécuritaire. “Les abords ne sont pas suffisamment sécurisés actuellement pour nous permettre d’installer le traditionnel vide-grenier, explique Joël Ecarnot, le président du comité de foire et d’animations de Houtaud. Nous devons nous montrer vigilants. C’est pourquoi, cette année, et cette année seulement, il n’y aura pas de vide-grenier.”
Mais que les jardiniers se rassurent : les exposants en fleurs, plantes et plants de légumes seront bien présents. Et il y en aura pour tous les goûts : géraniums, œillets d’Inde, fleurs de massifs, à planter, à semer ou encore radis, carottes, choux … Quels que soient les projets que vous avez en tête pour votre jardin, vous êtes assurés de trouver votre bonheur à coup sûr.
En plus des végétaux de toutes feuilles, des animaux de tout poil et de toutes plumes seront également mis à l’honneur. Poules, brebis, lapins, chèvres … Ces petits hôtes de la ferme recherchent un nouveau lieu d’habitation. Chez vous peut-être ?
La foire aux fleurs, ou foire de printemps de son autre petit nom, se déroulera dimanche 19 mai, de 8h à 17h. Une petite restauration et une buvette vous attendront sur place.