Une idée cadeau des plus originales et écologiques

54
Nos amis à plumes apprécieront aussi ces cadeaux de Noël d'un nouveau genre.

La LPO (Ligue de Protection des oiseaux) lance une idée cadeau très originale en cette période de fêtes de fin d’année.

Il y a les cadeaux sympas, les cadeaux utiles, les cadeaux éco-responsables … Celui que propose la LPO regroupe tout ça à la fois ! Si vous connaissez un propriétaire de jardin ou de balcon, soucieux de son environnement, notamment de la faune qui la compose, l’idée lancée par la LPO devrait le séduire.
Pour 35€, vous adhérez au réseau “Refuges LPO”. De ce fait, vous labellisez un terrain privé (balcon, terrasse ou jardin) et valorisez ainsi son engagement pour la nature. Mais ce n’est pas tout ! Un coffret d’accueil sera remis au nouvel adhérent, dans lequel se trouve un très joli nichoir, un panneau Refuge et trois mini-guides. De quoi bien débuter l’aménagement de son extérieur. De plus, chaque adhérent recevra pendant un an le bulletin trimestriel de la LPO, soit 4 numéros au total. Une belle idée cadeau pour Noël pour tous les amoureux de la nature.

Comment obtenir le Refuge LPO ?

Rien de plus simple ! En quelques clics, c’est fait. Pour ce faire, rendez-vous sur la page refuges.LPO.fr et téléchargez le formulaire d’inscription. Vous devez également vous engager à respecter les quatre points de la charte. N’oubliez pas de bien renseigner l’adresse de livraison du coffret ainsi que les coordonnées de la personne offrant ce cadeau. Vous pouvez également joindre Marion au 05 46 82 12 43 pour toute inscription ou tout renseignement. Il existe également des offres Refuges LPO pour les établissements, collectivités et entreprises. Renseignez-vous au numéro pré-cité.