Une maison pour vous servir

447
Le site de Valdahon est désormais une Maison France Services.

La Maison des Services, structure communale, forte de son expérience de plus de 19 ans, offre un panel de services de proximité afin de faciliter leurs démarches. Elle fait désormais partie des premières maisons France Services.

Labellisée MSAP (Maison de services au public), elle est l’une des structures permettant d’accéder à différentes aides concernant des démarches administratives, qu’elles soient liées à l’emploi, la retraite, la santé ou encore le social. Cette labellisation permet de faire partie d’un réseau afin de simplifier les relations des usagers aux services publics. Ces maisons « France Services » devraient, à terme, regrouper ceux de La Poste, la Caisse primaire d’assurance maladie, la CAF, la Mutualité sociale agricole, la Caisse nationale d’assurance vieillesse. Lieu de convivialité et de lien social avec des espaces d’accueil et d’information pour tout public

en fin d’année dernière, le Préfet du Doubs, a participé au dernier Comité interministériel de la transformation publique au cours duquel six Maisons de services au public (MSAP) du département ont été labellisées Maisons “France Services”. Un label désormais officiellement déposé et qui concerne la structure de Valdahon ainsi que celles de Baume-les-Dames, Besançon-Planoise, Les Premiers sapins, Montbéliard et Sochaux.

« Le réseau Maisons France Services vise à faciliter les démarches administratives pour tous les citoyens, et particulièrement la population résidant en milieu rural et/ou dans les quartiers prioritaires, celle-ci étant souvent éloignée de l’usage du digital. Un lieu unique, des agents polyvalents, des réponses adaptées sont les objectifs fixés par le Président de la République pour atteindre en 2022 l’implantation d’une Maison France Services dans chaque canton » précise l’Etat. Encore une fois, Valdahon aura donc un temps d’avance en la matière.