Une soirée inoubliable !

172
L'heureuse gagnante, Fanny Cavolo, entourée de Charline Bardot et Lauralyne Demesmay.

Samedi 19 octobre dernier, l’association CPC avait organisé une grande journée sur le thème “Le Roi et la Reine du Shopping ShopToo”. Retour sur une animation couronnée de succès.

Les prétendants au jeu avaient été nombreux à se manifester auprès des organisateurs et c’est un huissier de justice qui a tiré au sort les heureux concurrents. Six femmes et deux hommes se sont donc élancés dans les boutiques du centre ville avec un thème précis : élégant et décontracté. Chaque participant avait également une touche de fantaisie à dénicher : sport d’hiver, cadeau, apéritif, vice … C’est donc sous une pluie battante et accompagnés d’un gardien du temps que les concurrents se sont rendus dans les boutiques du centre ville, avec une carte Altitude garnie de 500€ pour faire leurs emplettes. Chacun devait se rendre dans au moins trois boutiques pour trouver leurs tenues et leurs accessoires.
Puis, ils se sont rendus au théâtre Bernard Blier pour revêtir leurs trouvailles et défiler devant un jury trié sur le volet. Un premier passage a été suivi de questions visant à expliquer leurs choix et à s’exprimer sur l’après-midi qu’ils venaient de passer. L’éloquence et l’aisance ont été appréciées des jurés. Un deuxième passage a départagé les candidats à l’applaudimètre. Plus les clameurs du public, venu en masse, étaient nourris et plus le candidat remportait de points. A l’issue de cette soirée, c’est la pétillante Fanny Cavolo qui s’est vue couronnée du titre de Reine du Shopping ShopToo et qui, au passage, a remporté la coquette somme de 500€ à dépenser chez les commerçants du centre ville.
Entre deux passages, un défilé de mode a présenté les collections de boutiques pontissaliennes devant près de 400 personnes. Un beau moment très apprécié de tous et qui a permis de découvrir ce qui fera la mode de cet hiver, le tout dans une ambiance fort sympathique et bon enfant.
A l’issue du concours, les Split ont fait danser la foule jusqu’au bout de la nuit.
“C’était une superbe journée, s’enthousiasme Charline Bardot, présidente de CPC. Pour une première, on est vraiment fiers du résultat. Nous renouvellerons l’opération sans aucun doute !” Avis aux amateurs !