Une traversée du lac des plus fraîches !

471
Nouvel exploit en vue pour Christophe Corne ! Photo : le Progrès.

Christophe Corne se prépare activement à réaliser sa 19e traversée du Lac de Saint Point, le 15 décembre prochain.

Les gelées matinales qui blanchissent les champs et nous font gratter le pare-brise n’indiquent pas que l’eau du lac sera particulièrement tiède. Généralement, à cette époque de l’année, elle grimpe péniblement à 3, voire 4°C les beaux jours. Dire qu’elle est frisquette est un doux euphémisme qui n’effraie pas Christophe Corne pour autant. Ce grand sportif n’en est pas à son premier exploit du genre puisqu’il s’apprête à effectuer sa 19e traversée hivernale de ce lac.
L’an passé, la performance avait été au rendez-vous, en dépit d’une forme physique légèrement amoindrie par une évasion d’Alcatraz dans une eau certes plus douce mais beaucoup plus tumultueuse. Cela n’avait pas refroidi les ardeurs de ce fringant quinquagénaire qui s’était élancé vêtu d’un seul maillot de bain et d’un bonnet de Père Noël dans les ondes glacées de Saint Point. Son objectif, comme chaque année, est simple et généreux à la fois : récolter des fonds pour l’association “Nausicaa combat sa leucémie”, qui vient en aide aux enfants atteints de cette terrible maladie. Cet argent est récolté grâce aux ventes de la buvette et aux repas servis dans la foulée.
Ce 15 décembre, Christophe entrera dans l’eau en statique à 11h30 avant de s’élancer dans cette fameuse traversée. La nage ne lui pose généralement pas de problème. C’est bien le froid intense qu’il doit gérer qui relève de l’exploit ! A l’issue de la performance, un apéritif et un repas seront proposés aux visiteurs. Une gratinée jurassienne des plus réconfortantes réchauffera les spectateurs et tous les bénéfices de cette journée, dont ceux de la tombola, seront intégralement reversés à l’association Nausicaa.
Comptez 12€ par adulte et 8€ par enfant. Il n’est pas nécessaire de réserver, les tickets seront vendus sur place. L’accès est libre et le rendez-vous est fixé sur la plage des Landes de Malbuisson.