Une vraie salle de concerts à Besançon ?

65
salle de concerts Besançon
une salle de concerts digne de ce nom à Besançon ? DR

Dans quelques mois, les projets vont foisonner ! Rien ne sera trop beau pour Besançon, même si il y a loin de la coupe aux lèvres.

Un collectif vient de se créer regroupant des associations de pratique musicale, des amis de l’Orchestre Victor Hugo, du festival de musique et de nombreux mélomanes. Ce collectif va interpeller tous (toutes) les candidats(tes) à la mairie de Besançon pour intégrer dans leur programme la construction d’une salle de concerts modulable dédiée aux musiques acoustiques. Il s’agit pour le collectif d’un projet digne d’une ville qui fête cette année le 72ème anniversaire d’un festival international de musique et un concours international de jeunes chefs d’orchestre connus dans le monde entier.

L’Orchestre Victor Hugo dont la renommée dépasse largement les frontières, les ensembles professionnels et amateurs de musique classique n’ont aucune salle de concerts digne de ce nom pouvant accueillir les musiques non amplifiées, conclut l’appel à signer la pétition.

Cette salle trouverait naturellement sa place dans le cadre de la réhabilitation de l’ancien hôpital Saint-Jacques.

Le collectif appelle les habitants de Besançon à signer dès maintenant la pétition “pour une vraie salle de concerts à Besançon” !

Le lien pour signer est le suivant : http://chng.it/D2mDdrGQK7 ou en allant sur le site www.change.org (mots clefs salle concerts Besançon)

Yves Quemeneur