Haut-Doubs. Val de Morteau. Un dépôt vente de proximité

1775
Carole Pecheryaccueille les cleints sur rendez-vous dans ses locaux.

Nouvelle Vie. Voilà un nom qui convient parfaitement et à double titre à l‘activité de dépôt-vente que créé Carole Pechery dans le Val de Morteau. Un commerce éco-responsable où la confiance est essentielle.

« Pour moi c’est un nouveau départ professionnel, une Nouvelle Vie, après plus de vingt années passées dans l’horlogerie en Suisse. La crise actuelle a entrainé mon licenciement et ça m’a permis de mener à terme mon projet d’ouverture d’un dépôt-vente » se réjouit-elle. Avec un avantage capital : « Je vais pouvoir mieux profiter de mon fils Noé et passer plus de temps avec lui ».

Après un accompagnement de la part de la Chambre et de Commerce et d’Industrie du Doubs ainsi que du réseau d’appui aux entrepreneurs (BGE), et avec le soutien de ses proches, elle a pu débuter son activité en fin d’année dernière et vous propose une nouvelle manière de consommer plus propre et plus durable mais aussi économique : « Je pense qu’il est de notre devoir à tous de revoir nos habitudes de consommation. Pour l’instant je travaille depuis mon domicile aux Fins où je reçois avec plaisir sur rendez-vous mais je recherche activement un local d’environ 100 m² à Morteau » confie Carole qui peut compter sur son site Internet et sa présence sur les réseaux sociaux pour atteindre la clientèle.

« Je propose des vêtements adultes, de femmes principalement et de toutes les tailles. Mais aussi des articles pour la maison comme des jeux, des livres, des dvd, de la décoration et du petit électroménager pour toutes les pièces ». Les gens la contactent pour vendre ces objets, un contrat avec prix de vente est fixé et la commercialisation peut commencer. « C’est là aussi une Nouvelle Vie pour ces biens que je prends soin de sélectionner rigoureusement. Pour pouvoir être mis en vente, ils doivent être en très bon état ».

Bien entendu, Carole est consciente de la concurrence des sites et autres applications de vente d’occasion mais elle a un atout qu’ils n’ont pas : « Ma boutique est un commerce de proximité. Ici, on peut voir, essayer, toucher. Il y a une vraie relation de confiance qui ne peut pas exister à distance ». Si vous y ajoutez un accueil sympathique et un sens du contact appréciable, nul doute que les Nouvelles Vies de Carole et Noé seront synonymes de bonheur.

Contact : www.nouvellevie-laboutique.fr – contact@nouvellevie-laboutique.fr – 06 21 39 24 71 – présente aussi sur Facebook et Instagram.