Valdahon. Le Général de Corps d’Arméé en visite au 13ème RG

193
Après le passage en revue des effectifs, le Général a écouté les doléances des soldats.

Les visites des hautes autorités militaires sont toujours de grands moments qui permettent de faire le point sur l’avenir tant des infrastructures que des hommes et femmes du régiment.

Commandant de la zone Terre Nord-Est, le général de corps d’armée Christian Bailly était ces derniers jours au Valdahon pour une visite au 13ème RG, l’un des 31 régiments qu’il gère sur sa zone de compétence.

Objet principal de cette visite régulière très attendue par l’ensemble des personnels, une rencontre justement avec les militaires mais aussi les civils travaillant sur place « afin d’établir un état des lieux, aussi bien matériel que moral ». Une année particulière ici comme ailleurs et qui rendait encore plus importante ce moment d’échanges.

Le colonel Stéphane Juras, chef de corps du 13ème Régiment du Génie a également effectué un tour du propriétaire avec son supérieur, lui présentant les chantiers en cours et les projets à venir avec le Général de Corps d’Armée Bailly. Au centre des attentions, une rénovation de certains bâtiments pour apporter plus de confort et des conditions de vie acceptables pour les personnels. Ce sera le cas grâce à un espace de repos plus agréable, un bâtiment multisports et de nouveaux hébergements dans les deux ans à venir.

Enfin, la mise en place du programme Scorpion va engendrer d’autres travaux à Valdahon. « Un programme qui vise à créer un système de combat tactique évolutif et flexible, à même de remplir toutes les missions opérationnelles présentes et futures de l’armée de Terre. Ce projet a pour but de moderniser les capacités de combat du groupement tactique interarmes en rénovant certains matériels, en en développant d’autres ». De nouveaux véhicules arriveront au 13ème RG nécessitant une rénovation des hangars qui les accueilleront.