Valdahon. Le périscolaire, c’est l’Amérique !

166
Toute l'équipe est mobilisée pour divertir les enfants!

Il faut beaucoup d’imagination pour divertir des enfants tout en les intéressant à d’autres activités ou d’autres civilisations. Avec des jeux et ateliers, Familles Rurales a trouvé la recette.

L’association Familles Rurales de Valdahon est chargée des activités périscolaires qui se déroulent les jours d’école avant et après les heures d’enseignement, le mercredi et au cours des vacances scolaires. Elle accueille des enfants de 3 à 12 ans et des jeunes de 12 ans et plus avec la volonté « d’apporter aux enfants et préados des enrichissements culturels au quotidien à travers des ateliers créatifs, des ateliers autour de l’art scénique et d’autres autour des sens, des émotions, et de la connaissance de son corps » explique la directrice Ouamar Driouch

Vaste programme qui passe par la découverte de sports nouveaux comme le Kinball, le Scrathball, le Cardiogoal, le Bouncerball « pour permettre aux enfants d’acquérir confiance en eux, de s’autonomiser mais aussi d’apprendre la cohésion d’équipe et le fairplay ». L’art et la culture sont également des éléments importants mis en avant au cours d’ateliers manuels et ludiques autour de la musique par exemple.

 

« Cette année, l’Amérique de l’ouest sera le grand thème de nos vacances. Nous allons tout d’abord commencer par découvrir sur les vacances d’hiver les explorateurs et les conquistadors à travers diverses animations tels que des jeux de quizz, du sport, des ateliers manuels, de la découverte et aussi des activités autour de l’environnement » explique par ailleurs la directrice tout en précisant que les enfants que cette conquête de l’Ouest fera largement appel à l’imagination des enfants lors de séances de contes animés, d’ateliers de fabrication de navires et de découverte des continents « ou encore en musique avec Tom Sawyer ».