Venez chiner à Ornans

77

Anim’Ornans organise la 44e édition de leur brocante professionnelle.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que bien plus qu’un rendez-vous, c’est devenu une institution ! Cela fait 44 ans que la brocante des professionnels prend ses quartiers d’été dans le cœur de la ville natale de Gustave Courbet.
Samedi 20 et dimanche 21 juillet, de nombreux brocanteurs (une cinquantaine au total) viendront exposer leur trésors pour tous les dénicheurs et amateurs d’objets rares, insolites ou témoins d’une autre époque. Dès 8h, vous pourrez venir flâner sur la place Courbet, la place Saint-Vernier ainsi que sous les arcades du centre ville. Les enfants seront également de la fête puisqu’un manège leur fera tourner la tête place Humblot. Pour l’occasion, la circulation sera interdite au cœur de la bourgade pour encore plus de sécurité et de convivialité.
En plein milieu de l’été, le soleil se fait souvent généreux et une petite soif n’est pas à exclure. C’est pourquoi l’association Anim’Ornans tiendra une buvette sous chapiteau, place Courbet, durant tout le week-end. Vous y trouverez de quoi vous rafraîchir sur fond de bonne humeur, dans un esprit bon enfant.
Ce week-end des 20 et 21 juillet s’annonce aussi chaleureux que riche en trouvailles. Alors rendez-vous dès 8h le samedi et le dimanche et laissez-vous embarquer par l’ambiance si spécifique des brocantes de professionnels. Bien évidemment, l’entrée est gratuite.