Venez découvrir l’aquabike à Pontarlier

94
L'aquabike séduit de plus en plus d'adeptes. Image d'illustration.

La discipline séduit de plus en plus d’adeptes en raison de son efficacité et sa convivialité. Envie de vous jeter à l’eau ? Rendez-vous aux séances d’initiation à la piscine municipale.

L’aquabike supplante doucement l’aquagym, souvent jugée comme “trop douce”. Le but de ce sport est de pédaler dans l’eau au rythme des musiques qui passent, sur un vélo fixé au sol du bassin. Pour les personnes en surpoids souhaitant perdre quelques rondeurs et pour tous ceux voulant se raffermir efficacement mais sans risque, l’aquabike est idéal. A raison d’une séance de 45 minutes à 1 heure, les participants fournissent un effort musculaire plus intense en raison de la résistance de l’eau. Toutefois, l’effort fourni sera plus facile car le corps se trouve en semi-apesanteur. En pratiquant l’aquabike, vous travaillez davantage le bas du corps, c’est-à-dire les cuisses, la culotte de cheval ou les abdominaux et le résultat sera visible plus rapidement qu’avec une séance d’aquagym. Grâce à une série d’exercices effectués à des rythmes différents, c’est aussi le bon moyen pour renforcer votre cœur. C’est pourquoi, très rapidement, on peut voir fondre la cellulite des cuisses et voir son corps s’affiner harmonieusement. Il n’y a que très peu de contre-indications à la pratique de l’aquabike : Mis à part pour les personnes souffrant d’insuffisance cardiaque ou respiratoire ou allergiques au chlore, les cours d’aquabike sont destinés à tous les publics quel que soit l’âge ou le sexe. Sachez que les femmes enceintes sont autorisées à pratiquer l’aquabike à condition de prendre quelques précautions. L’aquabike est un sport non-violent qui préserve les articulations et qui minimise les risques de blessure ou de lésions musculaires.
Pour vous essayer à ce sport, contactez le 03 81 39 25 61. Les séances d’initiation sont programmées les mardis 11, 18 et 25 juin de 18h45 à 19h30 et les vendredis 14, 21 et 28 juin de 12h30 à 13h15. Le prix de la séance est de 10€. La réservation est obligatoire.