Venez nombreux faire la fête à la ferme

83
All-focus

Pour cette troisième édition, Olivier Rousselet, l’organisateur de la journée, a mis les bouchées doubles.

La journée de la Ferme en Fête connaît un succès grandissant et petits et grands n’hésitent pas à faire massivement le déplacement. Il faut bien admettre que le programme de la journée est attractif et s’adresse à tous.
De nombreux artisans locaux se donnent rendez-vous rue de la Sablière pour y exposer leurs savoir-faire. La particularité de ces exposants, c’est qu’ils représentent des corps de métier très variés. Carreleurs, maçons, décorateurs, et j’en passe sont des pros de la maison et de l’habitat. Vous pouvez les rencontrer et leur exposer vos projets, ils se feront un plaisir de vous répondre.
Il y aura également un professionnel de l’automobile qui pourra vous conseiller sur l’achat de votre futur véhicule et, pourquoi pas, dénicher la perle pour vous.
Et que serait une journée à la ferme sans les meilleurs représentants de notre gastronomie locale ? Vous pourrez découvrir et déguster de nombreux produits issus du talent des artisans présents.
Enfin, si vous souhaitez acquérir de la volaille de basse-cour, vous serez au bon endroit avec, à la vente, des poules et poulets, issus d’élevages régionaux.

Les plus jeunes seront à l’honneur avec la mise en place d’un toboggan géant gonflable et d’un circuit de tracteurs à pédales. Pour les joueurs un peu plus âgés, un rodéo mécanique mettra leur sens de l’équilibre à rude épreuve !
Toutes ces animations se feront sur fond d’accordéon, qui se jouera tout au long de la journée.

Un petit creux ? Les burgers à base de bœuf Highland devraient ravir les papilles les plus exigeantes ainsi que les plus grosses faims. Et pour clore cette journée sur une note de gourmandise, rendez-vous à la fondue géante. Nul besoin de réserver, il y en aura pour tout le monde !

La Ferme en Fête, c’est rue des Sablières aux Longevilles mont d’Or, dimanche 2 juin, dès 10h. L’entrée ainsi que l’accès aux jeux, est gratuite.