Vercel. Emeline Duboz, Ambassadrice Franche-Comté

473
Emeline entend porter fièrement les couleurs de la région cette année.

Etudiante passionnée par les animaux, elle confesse avoir le goût des autres et être appréciée pour son caractère jovial et sa motivation. Des qualités qu’elle va mettre au service de plusieurs causes durant son mandat.

« J’ai 19 ans, je vis à Vercel où je suis apprentie dans une fromagerie en vue de préparer mon diplôme de coordinatrice en prévention des risques » explique la jeune fille, passionnée de sport, plus particulièrement d’équitation et qui pratique aussi le piano.

Elle a choisi ce concours car elle le juge le plus représentatif, ce comité acceptant toutes les femmes avec des critères très larges. « Pour participer, il faut juste avoir de 17 ans et demi à 30 ans et habiter la région dans laquelle on souhaite se présenter. Il n’y a aucune autre condition de taille, de poids, vous pouvez être mariée, tatouée, percée, maman, cela n’a aucune importance ». C’est cette ouverture d’esprit et cette volonté d’être une Ambassadrice représentative de toutes les femmes qui a plu à Emeline. « Notre but est de promouvoir la beauté féminine sous toutes ses formes. Nous permettons à des femmes de tous les âges, de toutes les morphologies et de toutes les tailles, de prétendre à un titre régional, voire national » renchérit le Comité.

La vercelloise attend désormais avec impatience l’élection nationale au cours de laquelle elle représentera la Franche-Comté, un événement qui bien entendu dépendra de l’évolution de la situation sanitaire. Que son écharpe soit régionale ou nationale, elle aura en tout cas à cœur d’être présente sur des manifestations locales et auprès d’associations notamment en lien avec l’enfance « puis à l’issue de cette année d’accompagner celles qui me succèderont et pourquoi pas à titre personnel persévérer dans le domaine de la mode et du mannequinat ».