Vercel : Inscriptions ouvertes à la MFR pour devenir agent de sécurité cynophile

298
Les candidats doivent être propriétaires de leur chien qui, comme eux, doit répondre à plusieurs conditions.

Les métiers de la sécurité vous intéressent et en particulier la possibilité de travailler en binôme avec votre chien ? Une formation commence en avril 2021 à la MFR de Vercel.

La Maison Familiale Rurale (MFR) de Vercel propose des formations dès l’âge de 14 ans, réparties dans deux domaines de formation, l’agriculture et la sécurité avec possibilité d’apprentissage. Des actions de formation pour adultes sont également dispensées dans cet établissement et en particulier sur la spécialité agent cynophile en sécurité privée.

Que ce soit pour les entreprises privées ou pour les collectivités, les agents de sécurité sont devenus en tant que salariés ou prestataires extérieurs, indispensables pour assurer la surveillance des biens et des personnes. Ils doivent impérativement détenir une carte professionnelle délivrée par le CNAPS (Centre National des Activités Privées de Sécurité) qui dépend du ministère de l’intérieur.

Ces agents de sécurité peuvent s’orienter vers la spécialité cynophile comme l’explique Steve Meyer, responsable de cette formation à la MFR de Vercel : « Pour l’intégrer, il faut être âgé(e) de 18 ans minimum, avoir un casier judiciaire vierge, une carte professionnelle CNAPS à jour et être titulaire du diplôme de Sauveteur Secouriste au Travail ». Des conditions administratives auxquelles s’ajoutent la nécessité d’avoir une bonne forme physique et un sens aigu des responsabilités. « Il faut également être propriétaire d’un chien de sécurité, pure race et autorisé au mordant âgé de 16 mois minimum lors de l’examen qui se déroule fréquemment sur fin juin ou début juillet » poursuit le responsable. Un entretien individuel du maitre et un test sur ring de l’animal permettent d’affiner la sélection des candidats. « Notre prochaine session débute le 26 avril 2021 pour une durée de 322 heure répartie jusqu’au mois de juillet. Le recrutement est d’ores et déjà ouvert ». Les candidats et candidates, car la profession est largement féminisée, peuvent bénéficier de plusieurs dispositifs de financement selon leur situation.

Pour plus de renseignements : 03 81 56 39 40 ou www.mfr-vercel.com