Vercel. Pas de tournoi de foot en salle cette année

272
Le tournoi très attendu par les amateurs de foot durant la trêve hivernale n'aura pas lieu cet hiver!

Rendez-vous devenu incontournable au cœur de l’hiver durant la trêve, le tournoi est lui aussi victime de la crise sanitaire. Le 40ème anniversaire devra donc attendre.

Que ce soit pour l’arbitrage, l’intendance, la table de marque, les entrées, l’installation, le nettoyage ou encore le démontage, Francis Vieille, à la tête du Tournoi de foot en salle de Vercel depuis trois ans sait pouvoir compter sur une équipe de bénévoles très efficace. Et tous étaient depuis début 2020 particulièrement motivés par la préparation de l’édition de janvier 2021, symbolique puisqu’étant celle du 40ème anniversaire.

« Dès la rentrée de septembre, avec les nombreuses incertitudes qui pesaient déjà à l’époque, nous avons pris la décision d’annuler afin de ne pas engager de dépenses inutiles qu’il aurait fallu malgré tout assumer » explique-t-il. Une décision difficile, pour les finances du club puisque le tournoi représente entre 10 et 20% des recettes annuelles, et d’un point de vue sportif bien sûr puisque chaque hiver désormais, pas moins de 300 équipes sont inscrites et plus de 2000 joueurs sont répartis dans les différents tournois. « On a bien développé le tournoi féminin ces dernières années et le sport adapté a également pris plus de place ce dont nous sommes très fiers… Sans oublier le tournoi Fifa organisé pour les adeptes des consoles de jeux qui pour une première a été une réussite l’an dernier ».

La 39ème édition avait en effet permis de voir les prémices de la grande fête prévue pour la quarantième édition : amélioration de l’accueil et de l’animation avec des efforts au niveau de la sonorisation et de la vidéo. Une présence encore plus importante des outils numériques était promise. « Ce n’est que partie remise. En janvier 2021…A moins qu’un autre rendez-vous ne prenne place d’ici là dans le calendrier ».