Vercel : Pas de trêve éducative pour la MFR

597
La MFR de Vercel a toujours poursuivi sa mission et prépare activement la rentrée

La continuité pédagogique à distance a été une préoccupation permanente de l’établissements qui a ensuite proposé une reprise progressive et prépare également la rentrée de septembre.

Cours, travail à réaliser et messagerie permanente avec les apprenants qui ont reçu un lien, des codes d’accès individuels ainsi qu’un guide d’accompagnement… tout avait été pensé y compris les potentiels problèmes techniques ou matériels avec en pareils cas une solution de remplacement.

« Afin d’éviter tout décrochage scolaire, nous avons gardé un lien de proximité avec les jeunes et les familles en utilisant des outils collaboratifs, en diffusant des tutoriels sur internet, des travaux pratiques en vidéo, des quizz en ligne… » explique le directeur Hervé Galmiche en détaillant le protocole mis en place depuis le 11 mai, date du déconfinement, pour une reprise progressive en toute sécurité avec l’accueil de quelques groupes en formation continue (adultes) et en apprentissage. La MFR a prévu les équipements indispensables (visières, masques jetables ou lavables, gel hydroalcoolique, gants…) et une nouvelle organisation des espaces et des circulations, en salles de cours et dans la salle de restauration pour permettre la bonne distanciation physique. Pour les jeunes en formation scolaire, une rentrée progressive pourrait être prévue à partir du 2 juin. La décision sera prise à la fin du mois de Mai. « Les périodes de formation en entreprise (stage et apprentissage) pourraient reprendre progressivement, sous certaines conditions et sous couvert de la mise en place et du respect des mesures barrières et des protocoles métiers.  La sécurité de nos élèves, de leurs familles et des professionnels est une priorité ».

Il est aussi temps de préparer la rentrée de septembre, là aussi en s’adaptant : « Depuis le 11 mai, la MFR propose des rendez-vous individualisés ou en Visio conférence ! Les familles et apprenants qui souhaitent des renseignements, un accompagnement sur l’orientation, peuvent nous contacter par téléphone ou par mail. Un protocole d’accueil est mis en place et les gestes barrières sont impérativement respectés ».

Pour plus de renseignements : 03 81 56 39 40 ou www.mfr-vercel.com