Vide greniers / brocante des footballeurs

50
2000 visiteurs sont venus chiner l'an dernier (Photo Mairie de Gilley).

Rendez-vous à Gilley le dimanche 17 février pour cette manifestation proposée désormais par le club de l’entente sportive saugette Entre-Roches

Pas la saison dites-vous? Dans le saugeais, il n’y a pas de saison pour ce type de manifestation et pour les footballeurs, c’est même devenu une tradition puisque cette édition 2019 qui se tiendra à la salle polyvalente de Gilley est la 19ème du nom. « les stands se trouvent à l’intérieur comme à l’extérieur » précise le responsable de la manifestation Bernard Pourchet. « L’an dernier nous avions 115 exposants, particuliers comme professionnels ». La rançon du succès. Il faut dire que ce rendez-vous est au fil des années devenu l’un des plus importants de la région. « Nous proposons un prix d’entrée de 1€ aux visiteurs, ce qui permet de gagner de nombreux lots avec un tirage effectué toutes les heures » souligne l’organisateur qui précise également qu’à midi, le club donne la possibilité de prendre un repas sur place (13€), sans compter la petite restauration disponible comme la buvette de 6h30 à 17h.

Petite nouveauté cette année, ce vide-greniers brocante est organisé par une nouvelle entité, l’entente sportive saugette Entre-Roches (ESSER), club né de la fusion l’été dernier de la saugette sportive de Gilley et de Longeville-Ville-du-Pont. Un mariage de raison après un rapprochement déjà depuis 10 ans au niveau des équipes de jeunes. L’ESSER compte donc désormais 280 licenciés et des infrastructures réparties sur plusieurs villages, ce qui comme pour toute association, entraine des frais que des manifestations comme celle du 17 février permet en partie de couvrir.