Vitalité de la peinture contemporaine au pays de Courbet

506
Céramiques, peintures...à admirer!

Dans la haute Vallée de la Loue, le Manoir de Mouthier-Haute-Pierre, bâtisse reconstruite au XVIIIème siècle, est aujourd’hui un centre d’art et de villégiature, géré par l’association des Amis du Manoir de Mouthier-Haute-Pierre.
L’association propose des promenades culturelles dans la vallée de la Loue et particulièrement dans les sites peints par l’artiste Gustave Courbet,  héberge des artistes dans le cadre de résidences, organise des colloques autour des thèmes de l’art, de la philosophie et de la convivialité ou bien encore des expositions d’art ancien et contemporain dans et hors les murs du Manoir.

L’exposition d’hiver visible au Manoir jusqu’au dimanche 29 mars 2020 présentera des travaux de quatre artistes. Vous pourrez ainsi admirer les œuvres de Julia Huteau, qui repousse sans cesse les limites de son expression artistique et céramique.
Passionné de musique, Hugo Schüwer Boss « exprime son langage artistique par une peinture protocolaire et géométrique, marquée par la notion d’abstraction ». Vous vous attarderez peut-être sur les peintures de  Michel Duport, pour qui peindre c’est « proposer la couleur comme émotion, la polychromie comme une suite de monochromes qui seraient associés dans le volume du tableau, de l’architecture. » Les peintures  d’ Emmanuelle Castellan, qui se développent « à partir d’images concrètes qui impliquent l’atelier, le corps et la main » ne vous laisseront pas indifférents.

 

Le Manoir de Mouthier-Haute-Pierre
Ouvert le samedi et le dimanche de 14 h à 18 h ou sur rendez-vous