Vrai Foot Day: une touche de “frais” qui fait du bien.

593

Le magazine So Foot, connu pour parler du football “autrement” a lancé sa première opération baptisée “Vrai Foot Day” et organisée dimanche 13 octobre dernier.

Comme son nom l’indique, il s’agissait de renouer avec le “vrai foot”; celui de notre enfance, des villages, sur des terrains parfois bosselés et avec une ambiance parfois débridée qui contraste avec la version aseptisée et bourgeoise du football moderne.
Cette opération à succès, a ravivé le doux parfum de ces rencontres amateurs et permis d’en mettre en valeur tous les acteurs (dirigeants, joueurs, supporters, sponsors etc..).
Pour être sélectionné (parmi pas moins de 900 candidatures nationales), chaque club devait faire connaitre les animations qu’il organisait tout au long de la saison au magzine So Foot.
Le FC Lac Remoray Vaux a réussi le tour de force d’être retenu parmi les 23 élus.
Le match de gala qui servait de cadre au Vrai Foot Day était un match de championnat qui opposait le club local à l’AS Avoudrey.
On peut parler d’une belle réussite puisqu’environ 200 personnes ont assisté à la rencontre. Un journaliste de So Foot a accompagné les dirigeants dans leurs périples de cette journée qui sortait de l'”ordinaire”. Ainsi les joueurs de chaque équipe, après avoir été accompagnés au centre du terrain par les U7 et U9 locaux ont été présentés au micro.
La mascotte hérisson du club nommée Odoobix à contribuer à la bonne humeur ambiante.
Différents ateliers destinés à divertir le public et les enfants ont été mis en place, tels qu’un slalom ponctué de tirs aux buts, pendant la mi-temps.
Ce dimanche de fair-play marquera plus que le résultat devenu anecdotique de la rencontre (défaite 1 à 4 des locaux contre Avoudrey, classé 3ème).