Warm up ce dimanche à Granvelle, faîtes vous dépister !

99
Dépistage gratuit et sans rendez-vous ce dimanche 30 août sur la promenade Granvelle de 14h à 18h

Le collectif Bars Boites Restos Bisontins Unis (BBRBU), organise son dernier Warm Up de l’été le dimanche 30 août sur la promenade Granvelle. L’occasion de faire un test Covid-19 de 14h à 18h, gratuitement et sans rendez-vous.

Dernier week-end de l’été avant la rentrée
Le collectif des Bars, Boîtes, Restos de Besançon fait front dans un contexte difficile pour cette profession et démontre sa solidarité en organisant un dépistage gratuit

L’objectif est d’informer le public, de le sensibiliser à se tester et de rappeler les recommandations sanitaires. Le dépistage est organisé en collaboration étroite avec la Ville de Besançon et Grand Besançon Métropole, l’ARS (Agence Régionale de Santé) Bourgogne Franche-Comté, le Laboratoire des Hauts-du-Chazal et l’appui de la Protection Civile.

Dans un contexte de circulation du virus en forte progression, particulièrement chez les jeunes adultes, le dépistage dans le cadre d’une animation festive comme les Warm Up est l’occasion de toucher un public jeune qui n’aurait pas spontanément recours au test.

Ce dépistage s’adresse donc prioritairement aux personnes de 20 à 40 ans mais aussi à tous les autres publics :

En cas de symptômes même légers (toux, fièvre, mal de gorge, mal de tête, perte du goût et de l’odorat), si on a été récemment dans une situation à risque (lieux festifs ou réunions familiales…), si on est ou a été en contact avec une personne malade de la Covid-19, si on est en contact avec une personne fragile ou si on revient d’une zone ou d’un pays où le virus circule activement.

Les tests contribuent  à casser les chaines de contamination tout en rappelant que le respect des gestes barrières (port du masque, nettoyage des mains et distanciation) demeurent essentiels pour contenir l’épidémie. C’est dans ce cadre que le Préfet du Doubs, en accord avec la Maire de Besançon, a décidé le port obligatoire du masque dans la totalité des rues de la Boucle et de Battant.

Alors ce dernier dimanche du mois d’août, prendre le temps de se faire dépister tout en écoutant de la musique et en racontant ses vacances, c’est un bon moyen de faire fuir le plus rapidement possible ce virus.

Yves Quemeneur