Pour l’ancien arrière du BBCD ce match contre Mulhouse vendredi 30 septembre avait une saveur particulière. A 41 ans, Joseph Kalambani vivait son premier match comme entraîneur principal du BesAC Basket dans un Palais des Sports des grands soirs de Pro B. Plus de 2500 spectateurs se sont amassés dans les tribunes faire renaître la flamme du basket bisontin. « Il faut rendre hommage aux supporters qui ont mis le feu ! »,
Sur le terrain, les joueurs de Joseph Kalambani sont encore en rodage, l’entraîneur en convient face à un adversaire qui a réussi à accrocher les plays-off l’an dernier. « Mykal Riley a été muselé tandis qu’à l’intérieur on était un peu en panne malgré le bon match de Hawmmond qui remplaçait Ferdinand (Prénom) blessé. En face, Mondésir a fait un peu le match de sa vie (8/13 au tir à 3 points) on n’avait pas prévu ça. On a couru après le score tout le match et malgré la belle réaction de mes joueurs dans le dernier quart, on a manqué de quelque chose. », analyse le coach.
Une défaite 70 – 80 alors que Mulhouse s’était imposé la semaine passée avec ce même écart face à Caen, prétendant à la montée. « Ça permet de relativiser, on est encore en rodage avec deux joueurs qui sont arrivés tardivement. Il faut du temps, des ajustements.»
Les bisontins se déplaçait à Andrézieux le vendredi 7 octobre avant une nouvelle rencontre à domicile face à Boulogne-sur-Mer. Deux adversaires pour confirmer les ambitions annoncées en début de saison par le BesAC Basket.
M.S